S’initier au VTT sur neige aux Ménuires

L’arrivée de la neige est souvent considérée comme l’arrêt de la pratique du VTT. Cependant la station les Ménuires s’engage à continuer à faire vivre le VTT en hiver. C’est sur la neige que les passionnés se retrouveront pour dévaler les pentes à vive allure.

À travers cet article nous vous expliqueront comment transformer votre vtt et choisir votre matériel de sport pour aller vous amuser sur les pentes des Ménuires.

 

 

Changement des pneus

 

La première chose à faire pour aller rouler sur la neige et de changer ses pneus habituels. Il vaut mieux prévoir des pneus de grosses sections (à partir de 2.2 pouces) avec des longs crampons et espacées (les pneus boue de VTT descente s’y prête bien).

Si le parcours comporte des sections de verglas ou de glace il est fortement conseiller de vous équiper de pneus à clous.

Afin de garder de l’adhérence, baisser également la pression de vos pneus entre 1.3 et 2 bars (en fonction du volume de votre pneu et de votre poids).

 

Ajouter  protections à votre matériel de sport

 

Il est possible d’attendre des vitesses importantes en VTT sur neige. Afin d’éviter de vous blesser e cas de chute nous vous conseillons vivement de vous équiper d’un casque intégrale, d’une dorsale, de genouillères, de coudières et de gants longs.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Cet article est posté dans Non classé. Lien Direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>