Vous partez en saison aux Menuires, stockez vos meubles chez un particulier !

Félicitations, vous avez décroché un emploi saisonnier pour les vacances d’hiver… vous partez pour 4 mois minimum aux Ménuires ? Si durant ces mois de travail vous quittez votre logement actuel, il vous faut trouver une solution pour les meubles et affaires que vous ne pourrez emmener sur place.

Bien sûr, il y a famille et amis mais tous n’ont pas l’espace suffisant stocker votre mobilier. Il y a aussi le garde meuble professionnel mais il représente un coût certain. Ce n’est pas la meilleure solution si vous partez faire une saison pour renflouer votre compte en banque.

En cas de déménagement nécessaire, l’une des solutions consiste à stocker vos meubles et biens personnels chez un particulier.

 

 

Costockage entre particuliers : les avantages

 

La formule souple et économique du costockage répond aux besoins de chacun, loueur comme propriétaire : le loueur bénéficie d’un espace de stockage pour une certaine durée et le propriétaire rentabilise un espace inutilisé.

De plus, un contrat d’assurance protège les biens, un système d’évaluation existe pour assurer une transparence et le paiement est sécurisé par prélèvements. Sachez également qu’un service client en appui assure la sécurité de la transaction mais aide également à préparer le déménagement.

Enfin, l’offre d’espaces à louer se développe et permet de plus en plus de trouver une solution pour le stockage des meubles, et ce, même dans l’urgence.

Grâce à cette solution, partez l’esprit tranquille aux Ménuires (office-de-tourisme/ »>plus d’informations sur la station de ski) !

 

Quelques conseils pour s’organiser…

 

Avant de partir cependant, découvrez quelques précieux conseils si vous optez pour du costockage.

  1. Évaluez au plus juste le volume que vous aurez à stocker, prenez des mesures et identifiez ce qui est facilement démontable de ce qui va rester fixe et de fait prendra plus de place.
  2. Créez votre compte sur un site dédié au costockage et n’hésitez pas à contacter plusieurs propriétaires, en communiquant le plus de précisions sur votre besoin (plus vous serez précis, plus votre interlocuteur sera à même de répondre à vos attentes).
  3. Validez les conditions d’accès au stockage par un membre de votre famille ou un ami en cas d’urgence pour récupérer un document ou tout autre bien dont vous auriez besoin.
  4. Partez en visite avec les mesures des meubles qui ne peuvent être démontés et les mesures des plus grands meubles.
  5. N’hésitez pas à demander un plan et les mesures du local au propriétaire. De votre domicile vous pourrez placer à l’échelle vos biens sur le plan et vous assurez que tout rentre en ordre.
  6. Assurez-vous des meilleures conditions de stockage en investissant dans des housses de protection pour vos meubles, des housses compactables pour le linge et les vêtements que vous n’emportez pas (gain de place assuré !).

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Vous partez en saison aux Menuires, stockez vos meubles chez un particulier !, 10.0 out of 10 based on 2 ratings

Cet article est posté dans Bons plans locations, Rechercher un hébergement. Lien Direct.

One Response to Vous partez en saison aux Menuires, stockez vos meubles chez un particulier !

  1. La Rambox dit :

    Le costockage est une excellente idées mais parfois avoir un garde meuble classique et beaucoup mieux

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>