Les meilleures pistes de ski des Ménuires

La station de ski de Ménuires se situe en plein cœur de la Savoie, autrement dit les Trois Vallées. Celui-ci est réputé comme étant le plus grand domaine skiable du monde. Les familles apprécient particulièrement l’esprit cocooning de cette fameuse station savoyarde. Les paysages dignes d’une carte postale, les espaces ludiques, les activités sportives et les pistes mythiques séduisent les skieurs professionnels ou simples amateurs.

Ménuires, la station familiale

Un séjour inoubliable doit être bien préparé afin d’éviter les mauvaises surprises. Trouver un hôtel, un restaurant, un véhicule pour les déplacements, c’est fait ! Qu’en est-il de la location de ski à Les Ménuires ? Ce sont des points essentiels à régler avant de partir en vacances d’hiver. Chacun de ses détails contribue au succès de votre voyage dans cette célèbre station de ski. La station de ski de Ménuires est réputée comme étant une station familiale. Une cinquantaine de générations de skieurs ont emprunté ses pistes et la tradition se perpétue jusqu’à aujourd’hui. Les enfants apprennent à skier avec un équipement adéquat. Les parents profitent de leurs vacances à la montagne, bien au chaud. Toutes les conditions sont réunies aux Ménuires pour garantir un excellent moment en famille

Ménuires et ses pistes incroyables

  • La station est composée en tout de 62 pistes ouvertes de ski alpin. On trouve 11 pistes vertes ouvertes sur 12, notamment Le Jardin Bruyères ou Violette. Près de 83 % des pistes bleues sont disponibles contre 67 % pour les pistes rouges. Léo Lacroix et Liberty Ride Pylones sont ouverts pour les pistes noires.
  • Les Ménuires disposent de 2 pistes de skis nordiques, comme la piste verte Preyerand et le Plan Eau pour la piste bleue.
  • Les zones ludiques recommandent comme pistes : Luge Speed Mountain, BK Park 1 et 2, etc. L’état des pistes peut changer à tout moment, les prévisions sont consultables sur le site de la station.

Les activités à Ménuires

Les amoureux d’histoire apprécient le Musée de Saint Martin. Ce monument historique expose 150 ans d’histoire de cette haute vallée savoyarde. Vous remarquerez dans les 2 salles vidéo les plus belles images de Ménuires, ses traditions, l’évolution des stations de ski. Les plus aventuriers sont prêts pour une balade en montagne. Il est important de prévoir les équipements de ski et des vêtements chauds et des après-ski. Vous réservez en ligne avant votre départ votre location de ski les Ménuires. Aller en piste signifie snowboard, luge, mais aussi apprentissage de ski. Pour vos vacances d’hiver, les pistes sont ouvertes afin de profiter pleinement de chaque activité. Skier en famille ou entre amis est une image qui marque votre séjour dans la station de ski à Ménuires. De plus, les apprentis sont rassurés grâce aux espaces débutants. Ainsi, ils évoluent progressivement dans leurs zones qui leur sont dédiées. Après l’effort, le réconfort. Cette citation trouve bien son sens suite à des activités d’hiver. Une fois bien détendu dans les spas ou hammams, vous serez prêt pour une nouvelle aventure. Le lendemain, vous remettez vos vêtements chauds et vos équipements de ski en main pour skier sur les meilleures pistes des Ménuires.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Cet article est posté dans Station. Lien Direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>